Téléthon 2014 : Les familles et les chercheurs applaudissent les Français.

Communiqué de presse

Paris, 7 décembre 2014 – 2h00

photo telethon

Téléthon 2014 : 82 353 996 euros.

Les familles et les chercheurs applaudissent les Français.

Ce soir, le Téléthon 2014 s’achève sur un compteur de 82 353 996 euros.

Un résultat impressionnant qui concrétise trente heures de rencontres et de fêtes exceptionnelles dans 10 000 communes et, aux pieds de la Tour Eiffel, dans une bulle féérique. Au cours de ce week-end, l’AFM-Téléthon, les familles et les chercheurs ont partagé avec les Français toutes les victoires et les avancées contre les maladies rares.

« C’est vous tous qui contribuez à renverser le cours d’une vie avec chacun de vos dons. Pour Mouna, Ilan, Juliette, Lubin et les familles qui mettent, chaque jour, toutes leurs forces dans le combat contre la maladie, votre engagement à nos côtés est vital. Les chercheurs ne s’y sont pas trompés et ils ont tenu ce soir à vous applaudir, vous qui nous soutenez depuis tant d’années. Merci, un IMMENSE merci ! » a déclaré Laurence Tiennot-Herment à l’issue de la soirée.

Au nom des familles et des chercheurs, l’AFM-Téléthon remercie Garou, un parrain chaleureux, généreux et si proche des enfants, les bénévoles, les partenaires, les artistes, les animateurs et, tout particulièrement, France Télévisions pour le dispositif d’exception déployé pour ce 28ème Téléthon.

France Télévisions et l’ensemble de ses chaînes sont heureux d’avoir accompagné les équipes de l’AFM-Téléthon et les bénévoles pour cette 28ème édition du Téléthon.

Depuis le Champ-de-Mars dans un décor exceptionnel, cet événement a été un défi technique et audacieux relevé par les équipes de France Télévisions pour relayer l’appel à la générosité et répondre à la fidélité des téléspectateurs. Ces 30 heures de direct sur les chaînes du groupe, et le dispositif numérique innovant mis en place cette année, ont permis de valoriser une fois de plus les différentes actions menées sur l’ensemble du territoire auprès du public. Il faut souligner qu’une fois de plus le miracle vient de l’élan de solidarité des téléspectateurs qui apportent leur soutien, leur écoute, leur sensibilité et leur générosité à cette grande cause.

Merci à tous.

Vous pouvez continuer à faire un don :

Par téléphone au 36 37 (appel gratuit depuis un poste fixe) jusqu’au vendredi 12 décembre

Sur internet : www.telethon.fr (1 euro de plus pour la recherche)

 

Rappel 2013 : compteur fin d’émission : 78,3 millions d’euros – Dons recueillis au final : 89,3 millions d’euros

 

Contacts presse 7 décembre

AFM-Téléthon :

Stéphanie Bardon, Ellia Foucard, Gaëlle Monfort – 01 69 47 25 64 /28 59 – 06 45 15 95 87

France Télévisions :

Jessy Daniac 01 56 22 67 09 / Emma Meguerditchian 01 56 22 56 46